Comparatif: Quel Est Le Meilleur Déshydrateur Professionnel en 2019 ?

Vous trouverez dans ce guide comparatif tous mes conseils pour choisir le meilleur déshydrateur professionnel, idéal pour produire des grosses quantités d’aliments séchés.

Ces appareils sont notamment caractérisés par leur puissance et leur contenance très importantes.

Mon préféré

meilleur déshydrateur professionnelEn ce qui me concerne, le meilleure déshydrateur professionnel est le Kitchen Chef (allez lire le test complet).

Cet appareil offre une très large surface de séchage répartie sur 6 plateaux pour tous types d’aliments, fruits, légumes, viandes, herbes aromatiques… Vous pourrez donc produire en grande quantité et avec rapidité.

En effet cet appareil possède une puissance de 500 watts, ce qui permettra à vos aliments de sécher de manière purement homogène et sans la moindre trace d’humidité.

Vous n’aurez donc plus qu’à stocker vos aliments déshydratés dans des contenants hermétiques à l’abri de l’humidité et de l’air libre.

En plus le design est très sympa, ce qui n’enlève rien.

>>>>> Trouver Le Meilleur Prix Sur Internet <<<<<

Les avantages et inconvénients du déshydrateur professionnel

Les déshydrateurs professionnels ressemblent beaucoup aux déshydrateurs électriques mais en plus puissants et avec une plus grande contenance.

Avantages

  • Contenance importante : c’est un de leurs atouts. Vous allez pouvoir sécher des quantités importantes de fruits, légumes, viandes, herbes aromatiques, poissons…C’est idéal si vous avez un jardin ou un potager et que vous faites des réserves pour l’hiver
  • Puissance : c’est l’autre argument clef, car une puissance importante permet un séchage homogène qui entraine une meilleure conservation des aliments sur le long terme et évite les moisissures.

Inconvénients

  • La taille : ils sont souvent assez imposants et s’intègrent assez mal dans le design de la cuisine. Il faut donc un espace à part pour les entreposer.
  • Le poids : comme c’est du matériel de qualité, ils sont généralement assez lourds.
  • Le prix : tout se paye et les déshydrateurs n’échappent pas à la règle. Ils peuvent être beaucoup plus chers que des simples modèles familiaux.

Les critères pour choisir

Pour choisir le meilleur déshydrateur professionnel, il faut prendre en compte les trois critères suivants.

La puissance

fruits sechésSachez que la puissance est un élément important, voire même le plus important ! Car plus un appareil est puissant, plus il est efficace.

Et si vous êtes un professionnel, et que vous souhaitez vendre votre production, vous ne pouvez pas vous permettre d’obtenir des résultats moyens, vous devez viser l’excellence.

Ne prenez pas de déshydrateur possédant une puissance inférieure a 500 watts, vous risqueriez d’avoir des aliments partiellement déshydratés et donc difficilement conservables.

La consommation

La consommation est liée à la puissance de l’appareil. Plus l’appareil est puissant, plus il a tendance à consommer d’électricité.

Voici une formule qui pourra vous aider à déterminer la consommation de votre déshydrateur :

Coût (en €) = Prix du kWh (en €) x Puissance du déshydrateur (en kWh) x Temps d’utilisation (en h)

La contenance

La contenance dépend du volume de votre déshydrateur. En général, plus il est grand, plus il y a de plateaux et plus vous pourrez faire sécher d’aliments.

Elle est primordiale dans le milieu professionnel, car si vous souhaiter produire de façon industrielle, il vous sera nécessaire d’avoir un matériel adapté à vos besoins.

Plus votre production sera importante, plus le nombre de plateaux devra être important. Privilégiez un déshydrateur muni d’au moins 6 à 9 plateaux pour faire de grosses fournées.

Commentaires & avis des utilisateurs du meilleur déshydrateur professionnel

Voici des commentaires intéressants d’utilisateurs. Ils vous aideront à déterminer le meilleur déshumidificateur professionnel.

avis déshydrateur kitchen chef

>>>>> Consulter Tous Les Avis Sur Amazon.fr <<<<<

Conclusion

Le plus important pour choisir le meilleur déshydrateur professionnel, c’est que le produit réponde entièrement à vos besoins.

Investissez dans du matériel de qualité, avec une puissance importante et de nombreux plateaux pour vous faciliter la vie et pouvoir faire de grosses fournées dans votre séchoir.

Vous pourrez ainsi obtenir des produits entièrement déshydratés et excellents, que ce soit en texture, en goût ou au niveau de leurs qualités nutritives.

Tableau comparatif des meilleurs déshydrateurs professionnels

Promo 23%Meilleure Vente n° 1
Deshydrateur Aliment Acier Inoxydable • Minuteur de 24h • Température réglable (35 à 75°C) + EXTRA : 1×feuilles à mailles, 1×bac d'égouttage • Vita5 Nobel Pro (10 Plateaux)
3 Commentaires
Deshydrateur Aliment Acier Inoxydable • Minuteur de 24h • Température réglable (35 à 75°C) + EXTRA : 1×feuilles à mailles, 1×bac d'égouttage • Vita5 Nobel Pro (10 Plateaux)
  • PRATIQUE POUR GRANDES QUANTITES: Déshydrateur alimentaire avec 6 grilles amovibles et inoxydables. Déshydrate entre 35 et 75°C pendant 24 heures maximum. Comprend : 10 grilles, 1 feuilles à mailles, 1 bac d'égouttage (sans BPA).
  • TOUT ACIER INOXIDABLE: Composé entièrement d'acier inoxydable pour un nettoyage facile et pour que vos aliments n'entrent pas en contact avec du plastique.
  • GARANTIE 3 ANS : Équipement sûr et garanti qui a fait ses preuves.
  • SILENCIEUX ET FONCTIONNEL : Que vous l'utilisiez de jour ou de nuit, il saura se faire discret. Le Vita5 Nobel vous permettra de secher une grande quantité de produits et grâce à ses grilles amovibles vous pourrez les enlever et déshydrater des produits volumineux.
  • FONCTIONNEMENT: 1. Allumez. 2. Réglez la température (entre 35 et 75°C). 3. Réglez la durée (24 heures maximum) - en fonction de vos aliments
Meilleure Vente n° 2
XLST Légume Séchoir Aliments Déshydrateur Professionnel Électrique Multi-Niveaux Aliments Conservateur 5 Plateaux Empilable Plateaux
  • La température peut être ajustée entre 35 et 70 degrés. Différents ingrédients, différentes températures, 8 niveaux de réglage.
  • Léger, facile à transporter, capacité 5 couches, libre d'augmenter ou de diminuer, facile à utiliser.
  • Utilisations multiples: fruits secs / thé parfumé / viande séchée / légumes / céréales / animaux domestiques ..
  • Les séchoirs à air séparent l'humidité des aliments et maintiennent la valeur de la nutrition physique.
  • Double protection, mise hors tension automatique, utilisation plus sûre
Meilleure Vente n° 3
Déshydrateur de nourriture électrique Déshydrateur Professionnel D'aliments, 12 Tasses Séparées, Séchoir Et Machine De Yaourt, Séchoir Électrique, Vin De Riz Ou Yaourt, Séchoir De Fruits, De Vanille E
  • Ce déshydrateur de fruits peut non seulement sécher les fruits! Vous pouvez également préparer de la viande, du thé, des légumes et même des biscuits à glacer pour créer un parfum merveilleux. Séchage et yaourtière en un
  • 12 gobelets de yaourt de 175 ml peuvent être placés dans différents ingrédients pour le séchage. Coloré et agréable
  • Plage de régulation de température 95-158 ° F, technologie de température constante rapide, fermentation en trois dimensions, séchage à température constante
  • Intelligent timing 72 heures, réglage indépendant de la température. Avec la minuterie, vous pouvez programmer 72 heures. En outre, le dispositif fournit également un arrêt automatique
  • Matériau en PP, contact direct avec le plateau de nourriture, ne vous inquiétez pas des risques environnementaux, choisissez des matières de qualité alimentaire et de santé
Meilleure Vente n° 4
Déshydrateur D'aliments - Déshydrateur Numérique Avec Minuterie - Séchoir Professionnel Pour Préparer Du Bœuf Et Rencontrer Des Huîtres Crues, Une Pelure De Fruits Et Un Séchoir À Légumes - 10 Plateau
  • Système de circulation d'air horizontal, faible consommation d'énergie, rendement élevé, séchage rapide des aliments, air chaud soufflant du ventilateur vers les aliments, entraînant l'évacuation de la vapeur d'eau par le trou d'eau de la porte avant, ne provoquant pas la pollution de la vapeur d'eau des aliments , évitant la sortie d'air supérieure menant à la nourriture supérieure Phénomène de séchage lent
  • Treillis en acier inoxydable à dix couches, fabriqué en acier inoxydable de qualité alimentaire, sûr, hygiénique, non toxique, sans odeur, résistant à la corrosion, anti-rouille, sûr et respectueux de l'environnement, utilisation à long terme, simple et pratique
  • 0-24 heures, vous pouvez ajuster le temps de séchage à l'air selon les aliments, ajuster chaque fois pendant 30 minutes, sécher le degré à votre guise et personnaliser facilement les aliments qui correspondent à vos goûts.
  • 30-90 ° C, facile à résoudre différents aliments, chaque ajustement de 5 ° C, la différence de température est plus petite, le séchage des aliments est plus approfondie
  • Faible bruit, plus silencieux, le moteur utilise une durée de vie du moteur à double boule haute température trois fois supérieure à celle d'un moteur ordinaire, muet et à économie d'énergie.
Meilleure Vente n° 5
Déshydrateur d'Aliments BioChef Arizona 10 Plateaux Professionnel en acier inoxydable - 1000w, Minuterie 15h, Plateaux amovibles et sans BPA (Inox)
2 Commentaires
Déshydrateur d'Aliments BioChef Arizona 10 Plateaux Professionnel en acier inoxydable - 1000w, Minuterie 15h, Plateaux amovibles et sans BPA (Inox)
  • Construction durable en Inox pour usage professionnel et Moteur Puissant de 1000w
  • 10 Plateaux en ACIER INOXYDABLE et sans BPA (sans Bisphénol A). Plateaux amovibles permettant de faire sécher des aliments plus au moins volumineux.
  • Déshydrateur avec MINUTERIE jusqu'à 15 heures. Système de déshydratation horizontal pour un séchage uniforme.
  • Thermostat ajustable de 35º-68º. Inclu un Guide de Séchage pour connaitre le temps et la température de déshydratation de chaque aliment.
  • 5 ans de Garantie domestique et 3 ans de Garantie Professionnel, et Garantie 30 Jours Satisfait ou Remboursé
Le déshydrateur - Copyright 2018 // Ce site prend part au programme partenaire Amazon et peut faire l’objet de commissions en cas d'achat sur recommandation.